FIFA annonce des décisions sur des allégations de corruption et de collusion

Publié le par nkora4.com

                    

Délivré à la commission d'éthique de la Fédération internationale de football (FIFA) des peines allant de un an et 4 ans contre les six membres de la FIFA, y compris la Tunisie Slim Aloulou dans le contexte d'implication dans le scandale de corruption liés à la sélection des pays hôtes pour la Coupe du Monde pour les années 2018 et 2002.

Elle a expliqué la commission dirigée par le Solsr suisse Claudio inclus dans la composition de la Namibie Damaseb Petrus et uruguayen Juan Pedro Damiani et Dominique Ruchto et indonésien Dali Taher et Robert Torres de Guam, dans un communiqué qu'il a décidé de fermer six membres de se livrer à toute activité liée au football (administrative ou activité sportive ou d'autres ) pour des périodes comprises entre un an et 4 ans après, il fut convaincu d'avoir violé les termes des différents Code de déontologie de la Fédération internationale.

La Fédération internationale a ouvert une enquête sur Octobre 18 derniers le droit des membres du comité exécutif sont nigérian Amos Adamu et Tahiti Reynald Temari et des étudiants du comité d'éthique de faire une enquête approfondie et indépendante à cet égard.

Dans 20 du même mois, j'ai décidé d'arrêter le comité d'éthique de six membres de la Fédération internationale ainsi que leur temporairement Adamu et Temari, tunisien Slim Aloulou et Amadou Diakité et Ohoangalo Vusemalohi des Tonga et du Botswana Ismail Bhamjee.

La Commission a ajouté que les sanctions ont été prises à la suite des réunions du Comité qui s'est tenue du 15 au 17 Novembre au siège actuel de la Fédération internationale à Zurich.

Sunday Times enquête a révélé le scandale derrière

Et l'ouverture de la Fédération internationale de l'enquête après la publication d'un journal "Sunday Times" en anglais, un sujet se rapportant à la vente des voix des membres du Comité exécutif de vote à l'hôte de la Coupe du monde 2018, et la description du temps de président de la FIFA Sepp Blatter comme une «situation très laid."

Le document demandé dans une cassette vidéo qui Adamu, membre de la FIFA du Comité exécutif, d'un montant de 800 milliers de dollars (570 mille euros) à voter pour l'un des pays candidats, comme décrit sa rencontre avec les journalistes "undercover", ils ont eux-mêmes les agents de marketing pour le fichier des États-Unis à la Coupe du Monde 2018, par rapport à la somme d'argent pour un projet spécial.

Le journal a souligné également que le Président de la Alookieni Union et la FIFA vice-président Reynald Temari veut 2,3 millions de dollars (1,6 millions d'euros) pour le projet sportif d'une académie à Auckland, Tbahia également révélant qu'il avait reçu des exposés de représentants des deux autres fichiers pour obtenir sa voix.

Temari et des chaises, un sort ancien joueur de Nantes côté français, Alookieni Union, qui comprend plusieurs petites îles, depuis 2004.

Ces offres sont strictement interdits dans les règles de la FIFA, mais le journal anglais a noté que six des hauts fonctionnaires, anciens et actuels expliqué aux journalistes "undercover" à payer des pots de vin pour leur donner les meilleures chances de gagner de l'hébergement.

La compétition en Angleterre, la Russie et l'Espagne - Portugal (fichiers partagés), les Pays-Bas - Belgique (fichiers partagés) pour accueillir la Coupe du Monde en 2018, alors que la concurrence au Qatar, en Australie et aux États-Unis, le Japon et la Corée du Sud d'accueillir la Coupe du Monde en 2022.

Il est prévu d'annoncer l'identité des hôtes de la Fédération internationale des Coupes du Monde 2018 et 2022 dans le second de la prochaine dans la ville de Zurich, Suisse Décembre.

Il a été annoncé Solsr que la Commission a cessé Adamu pour 3 ans avec une amende de 10 000 francs suisses (7400 euros), il a décidé que la Fédération internationale "pour empêcher M. Adamu de se livrer à toute activité liée à ce sport pendant 3 ans et une amende de 10 000 francs suisses", indiquant d'arrêter Temari pour une année une avec une amende de 5 000 francs suisses (3700 euros).

Il Suslr "ces décisions, qui, malheureusement, nous avons été obligés de prendre, nous avons envoyé une lettre. Nous ne pouvons pas changer le monde. Si un fonctionnaire d'être irréprochable, il ne doit pas tomber dans l'erreur."

Pour sa part, annoncé que Geraldine avocat Lesieur Temari que la Fédération internationale du jeu arrêté son client pour une période d'un an et l'a blanchi des accusations de corruption.

Geraldine dit dans une déclaration à l'Agence France Presse, «nous a informés de la commission d'éthique a comme M. Temari arrêté pour une période d'un an à compter du 20 Octobre dernier."

Elle a ajouté: "j'ai été acquitté de toutes les accusations de corruption, cependant, considéré comme le comité d'éthique (de la FIFA) que la simple négociation de la voix à droite et la possibilité de voter pour la Coupe deux prochaines Monde 2018 et 2022, contrairement à la morale» pour justifier l'arrêt de son client pour une année, et a noté l'avocat que son client ferait appel de cette la peine.

Selon les règles de la FIFA, les parties concernées de la peine a 10 jours après réception de la décision de la Commission d'éthique de faire appel.

Il n'y a pas de soupçon de collusion entre les candidats

D'autre part, la FIFA a annoncé qu '«il n'ya pas de preuves suffisantes" pour prouver un éventuel accord entre le pays en deux et en espagnol - portugais sur l'échange de voix pour le vote sur le choix du pays hôte pour la Coupe du Monde 2018 et 2022.

La Fédération internationale a ouvert une enquête sur un possible accord entre le fichier partagé pour les pays candidats de l'Espagne et du Portugal d'accueillir la Coupe du monde 2018, le Qatar et le dossier de la candidate pour accueillir la Coupe du Monde en 2022 sur l'échange de votes.

Et les sanctions comme suit:

Tahiti Reynald Temari (vice-président de la Fédération internationale): une suspension pour un an pour chaque activité est liée au football (et la gestion des activités sportives ou autres), tant au niveau national et international. A également été condamné à une amende 5 000 francs suisses.

Nigeria Amos Adamu (membre du Comité Exécutif de la FIFA): Arrêtez l'exercice de toute activité liée au football (et la gestion du sport ou autre activité), tant au niveau national et international pendant 3 ans et une amende de 10 milliards de francs suisses).

Tunisie Slim Aloulou (président de l'Office de règlement des différends au sein de la FIFA et membre de la Commission du droit les joueurs de la FIFA): Arrêtez l'exercice de toute activité liée au football (l'activité administrative et sportive ou autre) sur les niveaux national et international pour deux ans avec une amende de 10 milliards de francs suisses.

Ohoangalo Vusemalohi des Tonga (Secrétaire général de l'Association des Tonga de football): Arrêtez l'exercice de toute activité liée au football (et la gestion des activités sportives ou autres) à la fois au niveau national et international pendant 3 ans avec une amende de 10 milliards de francs suisses.

Amadou Diacite (membre de la Commission des Arbitres de la FIFA): Arrêtez l'exercice de toute activité liée au football (et la gestion des activités sportives ou autres) à la fois au niveau national et international pendant 3 ans avec une amende de 10 milliards de francs suisses.

Botswana Ismail Bhamjee (membre honoraire de la Confédération Africaine de Football): Arrêtez l'exercice de toute activité liée au football (et la gestion du sport ou autre activité) sur les niveaux national et international pour une période de 4 ans avec une amende de 10 milliards de francs suisses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article