Ligue des champions : Benzema, acteur clé de Lyon-Real Madrid

Publié le par nkora4.com

Karim Benzema face à Saragosse le 19 décembre 2009.

Karim Benzema face à Saragosse le 19 décembre 2009. AFP/DOMINIQUE FAGET

 

 

Comme l'an dernier, les deux équipes se retrouvent donc pour les huitièmes de finale de la compétition, devenus maudits pour le Real Madrid, et comme l'année dernière, le match aller a lieu à Lyon, "bête noire" du club espagnol en Europe. Le club français l'avait emporté 1-0 au stade Gerland le 16 février 2010 et Benzema n'avait fait son apparition qu'à la 64e minute, remplaçant son concurrent d'alors en attaque, l'Argentin Gonzalo Higuain.

OBJECTIF : JOUER

Sollicité pour à peine 25 minutes, il ne s'était pas caché après la défaite, endossant même une partie de la responsabilité. "Je ne crois pas que ce soit la faute de (l'entraîneur Manuel) Pellegrini. La tactique était adaptée à l'adversaire et il ne manquait personne d'important sur le terrain. C'est la faute des joueurs." Une pubalgie l'avait privé de revanche à Madrid le 10 mars, conclu sur un match nul fatal au Real (1-1), privant le club madrilène des quarts de finale pour la sixième fois d'affilée et d'une éventuelle finale de rêve dans son stade Santiago-Bernabeu.

Cette année, l'objectif est le même pour le Real : gagner la 10e Ligue des champions du club. Mais pour Benzema, l'objectif est pour l'heure plus modeste : jouer. Depuis son arrivée en 2009, "Benzemax" ne s'est toujours pas imposé comme le grand buteur du club "merengue" malgré la blessure d'Higuain cette saison. Titularisé samedi en pointe, Benzema a ouvert le score pour le Real Madrid et a été très actif lors de ce succès 2 à 0 des Merengue. Le Français, sorti à la 85e minute sous les applaudissements du stade Santiago-Bernabeu, a marqué des points et plu à son entraîneur.

ADEBAYOR LE FÉLICITE

Mais cela sera-t-il suffisant ? Car Benzema, brillant avec les Bleus, doit faire face à une concurrence émergente mais terriblement menaçante au Real Madrid, celle d'Emmanuel Adebayor. L'attaquant togolais, entré à la 75e minute contre Levante (2-0) samedi alors que le score était acquis, avait été titulaire lors des deux derniers matches du Real en Championnat d'Espagne, contre la Real Sociedad (4-1) et l'Espanyol Barcelone (1-0). Recruté à Manchester City au cœur de l'hiver, Adebayor est qualifié pour jouer la Ligue des champions. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur, José Mourinho, ardent défenseur de ce transfert, beaucoup moins bonne pour Benzema à l'heure de retrouver ses anciens coéquipiers et son ancien stade.

De son côté, Adebayor aimerait que ce soit Karim Benzema qui qualifie l'équipe pour les quarts de finale de la Ligue des Champions contre Lyon. "Samedi dernier, j'ai été content pour Karim lorsqu'il a marqué (en championnat), et j'espère qu'il fera la même chose à Lyon. J'aimerais que ce soit lui qui qualifie Madrid", a déclaré l'international togolais au journal As de mardi. "Quand on a besoin d'un attaquant avec beaucoup de technique, on a l'option Benzema. Karim me rappelle le grand Ronaldo. Je l'ai déjà dit, nous sommes complémentaires", a ajouté Adebayor. L'entraîneur portugais du Real, José Mourinho, n'a pas donné de piste sur la composition de son équipe mardi pour le huitième de finale aller contre Lyon au stade de Gerland. Il est en effet possible que le Français, un jour critiqué, un autre encensé par Mourinho, connaisse la même situation que pour les premières retrouvailles, à savoir commencer par s'asseoir sur le banc des remplaçants.

Publié dans LIGUE-CHAMPIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour la force de Benzema à Madrid est irremplaçable<br /> Il fera la même chose à Lyon, je pense que c'est-il qualifié à Madrid
Répondre
J
Je me souviens qu’à l’époque, le Real Madrid avait du mal à briller sur la scène européenne. Aujourd’hui, cette équipe est plus régulière et Benzema est beaucoup plus décisif. J’espère voir les Merengues au moins en finale cette année, surtout avec l’arrivée de Zidane en tant qu’entraîneur.
Répondre